Oui, je sais, ce n’est une révélation pour personne, mais figurez-vous que je commence peu à peu à en prendre conscience.

Il y a eu le jour où j’ai passé les 21 ans et où je me suis dit « ça y est ! Je ne grandis plus maintenant, je vieillis ! ». Puis le moment où j’ai pris un appart’ avec Ju et où j’ai quitté définitivement le foyer familial pour créer mon propre foyer. Et le jour où j’ai commencé à travailler, pour un vrai salaire qui tomberait tous les mois.

 

Et puis dernièrement, il y a eu ces deux faits, extrêmement joyeux il faut dire, mais qui ont précipité ce sentiment.

Mon petit frère, un an plus jeune que moi, va se marier cet été ! C’est génial, je suis super heureuse pour eux, mais je dois dire que j’en suis restée bouche bée quand j’ai appris cette incroyable nouvelle.

Et la semaine dernière, conviés chez une très bonne amie de fac, celle-ci nous a appris qu’elle attendait un bébé. Un BEBE !!! J’en reviens toujours pas. Nous avons le même âge ! Alors qu’elle se prépare à être maman, j’ai l’impression d’être à peine sortie de l’adolescence.

 

Et pourtant c’est un fait : je n’ai plus rien d’une adolescente (mis à part peut-être que je mets encore des baskets), j’ai un travail, une situation, des responsabilités… Et bientôt, ce sera à mon tour de me marier (peut-être) et d’avoir des enfants (sûrement).

 

C'est bizarre, mais j'arrive pas à m'y faire !