Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Pensées
25 février 2009

Blogger

Pour beaucoup de monde, et moi la première, ce verbe "blogger" (si on peut appeler ça un verbe... je ne sais même pas l'écrire), est assez péjoratif. On s'imagine tout de suite les ados derrière leur PC qui partagent des détails peu intéressants de leur vie, leurs photos très perso ou une passion pour quelques chanteurs en vogue.
En tout cas, c'est comme cela que je le voyais il y a encore quelques mois. Avouer à mes proches que je tenais un blog par exemple, était  assez gênant voire même un peu honteux.
Sauf qu’il faut bien l’avouer, blogger, ce n’est pas que ça ! C’est surtout un moyen de partager.
Et c’est, pour ceux qui consultent les blogs, une source d’infos, de découverte, d’émerveillement extraordinaire ! En bref : une vraie mine d’or !
Exemple : jamais, sans les blogs, nous aurions pu découvrir autant d’artistes ! Et là je pense notamment à ces dessinateurs dont les blogs BD font un tabac, où à ces écrivains cachés dont les écrits ne nous auraient jamais atteints auparavant.


Ces artistes et leur blog, c’est ce que je consulte en premier lorsque j’ai un peu de temps à tuer sur la toile ou un besoin de m’évader.


penelopeParmi les blogs BD (ce qui me procure franchement le plus de plaisir) j’aime particulièrement :

-    Pénélope Jolicoeur avec son blog Ma vie est tout à fait fascinante (que désormais pratiquement tout le monde connait)
-    Margaux Motin
-    La BD de Maé 
-    Diglee
-    Miss Gally

Et tellement d’autres ! C’est un plaisir de les consulter.



Parmi les blogs que j’aime lire (j’aime surtout ceux écrits par des filles talentueuses) :

-    Cachemire et soie, qui malgré son côté « blog de filles », est particulièrement bien écrit
-    Simone de Bougeoir, cassante, maniant les mots à merveille et particulièrement drôle
-    Café2filles, dont l’auteur est journaliste


Faites-y un tour et dites moi ce que vous en pensez !

Publicité
Commentaires
Rue des Pensées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité