Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Pensées
17 septembre 2008

'taiiiiinnnnn !!!!

Je déteste la ville dans laquelle je travaille !

C’est une ville de merde. Sans mentir. Il y a là un climat d’insécurité incroyable. D’ailleurs, rien qu’à évoquer son nom, les gens ont un petit moment de réticence, du genre « ah oui, tu travailles là ? Ca craint non ? ». Jusque là, je disais « oui... un peu... je sais pas... ». Même si y’a un an ou deux, alors que je travaillais en tant qu’animatrice dans un marché de noël, je me suis fait piquer mon portable. Mais c’est comme partout non ? Y’en a partout des cons !

Bref ! Ce midi, je me balade, en direction du centre commercial proche de mon boulot. Je suis au téléphone avec Ju, quand je passe au travers d’une bande de jeunes. Et là, je me prends une baffe ! Une BAFFE ! Pas moyen de dire de qui ça venait, ni de me lancer dans une bataille 1 contre 10. Je me suis quand même retournée pour les traiter de connards, mais on m’a rit à la gueule.

Sympa…

Publicité
Commentaires
M
@Mademoiselle : Aurais-tu compris où je travaillais... En même temps, ce ne serait pas dur : la réputation de la ville est bien là. <br /> <br /> @Guillaume : nous sommes d'accord, ce sont des gestes et des "habitudes" qui se généralisent. Mais c'est vrai que certaines villes sont beaucoup plus touchées que d'autres. Ou peut-être y sont-ils plus nombreux...? <br /> Merci de ton commentaire en tout cas.
G
Le monde est tombé bien bas ; parce que malheureusement ce genre d'ignominie devient monnaie courante. Une mode veut qu'il n'y ai plus aucun repère, aucune valeur, et bien sur des bandes d'abrutis jeunes et moins jeunes s'y ébattent. Je dis jeunes et moins jeunes parce que le dernier qui m'a agressé, il avait bien 40 balais bien tassé. Ma ville non plus n'est pas rose : y'a 15 jours des gars se sont canardés au revolver à 300 m de chez moi, je suis en centre ville. Y'a plusieurs braquages au distributeur de billet à 150 m... Je crois que c'est un peu général malheureusement ; la violence est devenue un fait banal, fille d'un j'menfoutisme omniprésent et d'une fascination pour la brutalité gratuite. Ca s'exprime par des gestes brutaux pour s'amuser, des jeux video ultra violents, des vêtements évoquant le treilli sans nécessité, des voitures inspirées de véhicules de combat, on n'a plus un bon toutou, on a un rott, un staff, voire un serpent ou un aligator. Une latence de haine et d'agressivité qui traduisent la perte de repère de toute une partie de la population. Je sais, c'est pas consolant ce que je dis, mais c'est juste un fait. Ensuite, c'est vrai, il y a des endroits où c'est plus visible parce que des groupes désoeuvré sont en permanence livrés à l'ennuis et à leur horison bouché.<br /> Courage quand même et bien cordialement.
M
Merde, quelle belle bande de cons !<br /> <br /> Moi aussi il m'est déjà arrivé ce genre de saloperie qui te pourrit le moral toute la journée...<br /> <br /> Et t'as raison, on peut rien faire contre la bêtise humaine (et ça à roubaix, tourcoing ou lille !!!)<br /> <br /> Bises.
M
@7petitefleur : Alors. <br /> Y'a eu plein de témoins, vue que c'est une rue relativement grande, mais qu'est-ce qu'ils pouvaient bien faire ? <br /> Ensuite, c'est vrai que ça pourrait être pire, et c'est pour ça que j'ai évité d'aggraver la situation... une fille contre dix mecs, c'est pas réglo ! <br /> Mais ça va, j'ai pas eu trop mal (c'est gentil), disons plutôt que j'ai été choquée du geste ! C'est comme une main sur les fesses : t'es outrée, tu gueules un peu, mais t'en restes là, malgré toi...
7
NON C'EST UNE BLAGUE LA!!!!!!!!!!!!<br /> Et personne n'est témoin de la scène???????<br /> Bon par contre, je veux pas dire mais t'as eu du bol quand même... parce que ton "connards" aurait pu te valoir de finir à l'hosto avec plus qu'une baffe....<br /> (je ne dis pas que le "connards" n'était pas mérité hein!!!!!!!! bien au contraire, je trouve que c'est même plus que léger pour l'acte...)<br /> Tin j'hallucine sérieux!!!<br /> <br /> (ps : j'espère que tu n'as pas trop mal tout de même...)
Rue des Pensées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité