Chose promise, chose due ! Enfin un vrai billet !

Samedi dernier (il y a 15 jours en fait... j'avais préparé ce billet la semaine dernière), c’était la braderie de Lille. Un événement pour la passionnée de brocantes que je suis. Certains fuient la ville. Moi j’y cours ! Je ne la raterai sous aucun prétexte.
Samedi dernier, j’y suis donc allée, toute contente à l’idée de la journée qu’on allait passer et excitée à l’idée de chiner.
A la fin de cette journée, usante mais exaltante, nous étions tous les quatre, Ju, ma mère, mon frère et moi, chargés comme des baudets !

Petite revue des trouvailles de cette braderie de Lille, édition 2008.

DSC02998Dés que je l’ai vu, j’ai craqué. Pas pour son cadre, comme le pensais Ju, malgré qu’il soit très beau. Mais pour la photo. J’ai tout de suite accroché, et je l’ai imaginé dans notre cuisine, aux couleurs rouge et crème. Résultat : il a trouvé sa place. Et pourtant, il a failli ne jamais arriver jusqu’à notre appart’. Je l’avais oublié à un stand… Et je ne m’en suis rendue compte qu’en arrivant prés de notre voiture. Ju (mon sauveur) est allé le chercher en courant. Il a un peu fait la gueule…

DSC03004Une belle boite dans les mêmes tons que la cuisine, pour contenir notre thé qui attend depuis des mois dans son sachet.

DSC02991Quand j’étais petite, je raffolais de BD. Avec mes frères, on passait notre temps à la bibliothèque derrière chez nous. On se battait presque pour lire les premiers les dernières nouveautés. J’en ai lu des centaines, et dévoré (entre autres !) Garfield, Tintin, le Petit Spirou, les femmes en blanc, l’Agent 212, Cédric… Ces dernières années, j’ai eu envie de me refaire une collection. Je chine donc à la braderie des albums qui m’ont autrefois marqué. Et je peux vous dire que niveau prix, ça vaut le coup !

DSC02993

Deux bouquins : à 1 euro chacun ! C'est pas dingue ça ?

DSC03024Un sympathique porte-bouteilles, qui a lui aussi trouvé sa place dans la cuisine.



Et deux ou trois bougeoirs, parce qu’on adore ça avec Ju. Il y en a partout.

Voilààà !!! Hihi !!!