specialkJ’ai emménagé avec Ju (hihi) il y a un peu moins de 6 moins. Avec lui, c’est bons petits plats, cochonneries en tout genre, excès… seuls ou avec les copains. Et on remet ça plusieurs fois par semaine. Jusque là, je vivais cette situation plutôt bien. Je me faisais plaisir et je rentrai encore dans mes pantalons (même si je les sentais plus serrés)
C’était jusque là : le week-end dernier. N’ayant pas acheté de pèse-personne, nous étions un peu dans le flou concernant notre poids. Enfin, surtout moi. Là, chez ma belle-mère, on entreprend de monter sur l’objet maudit, « pour voir ». Et là catastrophe ! Je manque de m’évanouir. La balance affiche 7 kilos en plus de mon poids « normal ». Ju teste aussi. Il s’étonne à son tour, et on décrète que la balance déconne. « Faut pas pousser quand même ! Je rentre encore dans mes pantalons… et depuis toujours c’est comme ça que je sais si j’ai grossi… »
N’empêche que je me suis quand même sentie mal. La balance ne peut pas se tromper à ce point. Ca a été le déclic. Depuis toute petite, je fais des régimes. Et c’est toujours grâce aux déclics que j’ai perdu du poids. Quand y’en avait pas, je me découragerai inévitablement.
J’ai donc commencé un régime. Mais attention, pas le genre drastique que j’ai pu faire des années. J’ai repris mon dernier régime, qui m’a permis de perdre 5 kilos en 2 mois, sans les reprendre (enfin pas tout de suite…). C’est le régime Special K.

prog_specialkC’est un programme simple : vous mangez deux bols de céréales sur deux repas. Ca peut être le matin + le midi ou le matin + le soir. Personnellement j’ai choisi la deuxième option : je mange normalement le midi. Ca m’évite d’être embarrassée au bureau à manger des céréales, et surtout de ne pas craquer dans la journée. Vu que c’est mon seul repas, je mange un peu ce que je veux. Bien-sûr, pas trop gras (j’évite les Mac Do et compagnie). La seule chose, c’est que je m’oblige à manger de la viande, pour avoir des forces.
Sur le reste de la journée, je carbure aux cafés (deux le matin et un l’après-midi), et aux yaourts (à 11h et à 16h). Et ça me suffit.

Bien-sûr, c’est pas conseillé de faire ça pendant plusieurs mois. Normalement c’est deux semaines. C’est ce que j’avais fait la première fois. A force, l’estomac se rétrécie. On mange moins. Et ça se répercute sur notre façon de manger lors du « retour à la normale ».

Je vous le conseille vraiment. En tout cas, moi, je mise pas mal dessus. Je voudrai perdre au moins deux kilos avant mes vacances (si elles ont lieu !), dans deux semaines. Je ferai mon petit bilan à ce moment là !