Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Pensées
21 juillet 2008

Attention mon chéri, aujourd’hui c’est ta fête

oeil_juDepuis que j’écris dans ce blog, j’ai du mal à parler de Lui. Ce gars que j’aime et qui partage ma vie depuis presque 7 ans. J’ai surtout du mal à le nommer.
J’aurai pu l’appeler par son prénom, mais j’aime moyennement. Déjà dans la vie, je ne le fais jamais (sauf pour l’engueuler !!!), alors je ne vois pas pourquoi je changerai d’habitude ici.
Mon habitude, c’est de lui donner des petits surnoms. Le genre de surnoms débiles qu’on ne se dit qu’en intimité et qu’on dévoile rarement à des inconnus sans passer pour une nunuche. J’éviterai donc ici.

Alors je l’ai appelé de différentes manières. Ca a d’abord été « mon homme », certainement un peu pour faire comme les autres, parce que ça ne me convient pas trop. En femme libérée que je suis, je ne suis pas SA femme et lui n’est pas MON homme.
Ca a été ensuite « mon copain ». Mais après tant d’années avec lui, je ne peux plus le caser dans la catégorie ‘simple petit copain’. Pis ça fait trop jeun’s !
Et puis j’ai pensé à « Lui ». Mais je trouve ça trop… sérieux !

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Je me suis cassée la tête pour trouver un surnom qui lui corresponde, qui fasse ni trop sérieux, ni trop débile, alors qu’il y en a un tout simple que j’utilise souvent : Ju. « Avec Ju on a fait ci » « avec Ju on a fait ça ! »… ce sera quand même plus simple ! Maintenant que les présentations sont faites, je vais pouvoir parler de lui librement.

Et vous, vous dites quoi pour parler de « lui » ?

Publicité
Commentaires
7
Moi je l'ai trouvé ce petit surnom que je n'utilise que sur le net! : mon jardinier :)
L
Sur mon blog je dis souvent "mon copain" mais c'est vrai que je ne suis pas satisfaite de cette dénomination. Souvent je dis "Lui*" avec la petite astérisque pour dire que c'est quelqu'un de spécial. Et parfois, je dis "mon chéri".<br /> J'aimerais lui trouver un petit surnom que je n'utiliserais que sur le net. Il faut que je creuse mon iamgination, mais je trouverai bien =D
R
@Rosanne : Non je ne rigole pas !!! ^_^ <br /> C'est mignon ! Je vais tout savoir !
R
Moi c'est : <br /> Namour, mon gros (hi hi je vois que tu rigoles, mon chéri, mon amour, et comme toi rarement par son prénom. Ah oui j'oubliais... il m'arrive aussi parfois de l'appeler "tiot".
Rue des Pensées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité