Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Pensées
17 juillet 2008

Bouquinisme

AccueilLivres

J’aime lire. Vraiment. Et surtout, j’ai le temps de le faire. Imaginez, je passe plus d’1h30 par jour dans les transports (train + métro). Et pour ne pas « perdre » mon temps à me faire les ongles, regarder mon voisin ou revoir indéfiniment le chemin parcouru, je lis.
Et je peux vous dire que j’en ai lu des livres depuis le début de l’année ! Tellement, que je ne saurai même pas dire combien j’en ai acheté. Ni combien ça m’a couté ! Mais c’est un vrai plaisir, et je ne saurai pas m’en passer.

Question style, j’aime les livres « classiques ». Comprenez livres à l’écriture simple, qui ne nécessitent pas de se prendre la tête. Avant ou après le boulot, la seule chose dont j’ai envie, c’est de me détendre ! J’évite donc les bouquins tels que « Les Bienveillantes » de Jonathan Littell, (certainement très bien, mais dont j’ai abandonné la lecture au bout d’une vingtaine de pages. Me suis forcée à lire, mais j’en pouvais plus !). Et j’alterne toujours « livre de filles » (une dose d’humour, une dose d’amour et un ton très léger) et « livre sérieux » (qui traite de vies quotidiennes, de drames etc.), pour diversifier mes lectures.

J’en ai lu des très bons, et d’autre beaucoup moins. Je partagerai mes lectures avec vous prochainement. Histoire de vous donner mon point de vue.

Publicité
Commentaires
L
Pour Musso, je te conseille "Seras-tu là ?" que j'ai vraiment adoré. Sinon avant ça j'avais lu "Et après" qui est aussi très bien. Toujours un peu de surnaturel chez Musso, mais ça passe très bien. C'ets mon auteur préféré. je lis actuellement son dernier roman en date.<br /> <br /> Pour ce cher Marc Lévy, et bien on commence souvent par "Et si c'était vrai" mais moi j'ai mieux apprécié "Où es-tu ?" et "Mes amis, mes amours" (qui est actuellement au cinéma, très beau film, bien adapté, d'ailleurs je dois en parler sur mon blog ^^). Et en ce moment je lis "Les enfants de la liberté", un tout autre genre que le style qu'on lui connait d'habitude (ce roman aborde la résistance lors de la seconde guerre mondiale).<br /> Voilà =) J'espère que mes conseils t'aideront !
R
@ La geekette : Gavalda, je connais (j'en parlerai bientôt d'ailleurs). Musso et Lévy, je me suis dit qu'un jour je m'y mettrai ! Tu me conseilles quoi ?
L
Tellement agréable de lire.<br /> Moi je lis beaucoup les Musso, Lévy, Gavalda, Coelho
Rue des Pensées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité