AccueilLivres

J’aime lire. Vraiment. Et surtout, j’ai le temps de le faire. Imaginez, je passe plus d’1h30 par jour dans les transports (train + métro). Et pour ne pas « perdre » mon temps à me faire les ongles, regarder mon voisin ou revoir indéfiniment le chemin parcouru, je lis.
Et je peux vous dire que j’en ai lu des livres depuis le début de l’année ! Tellement, que je ne saurai même pas dire combien j’en ai acheté. Ni combien ça m’a couté ! Mais c’est un vrai plaisir, et je ne saurai pas m’en passer.

Question style, j’aime les livres « classiques ». Comprenez livres à l’écriture simple, qui ne nécessitent pas de se prendre la tête. Avant ou après le boulot, la seule chose dont j’ai envie, c’est de me détendre ! J’évite donc les bouquins tels que « Les Bienveillantes » de Jonathan Littell, (certainement très bien, mais dont j’ai abandonné la lecture au bout d’une vingtaine de pages. Me suis forcée à lire, mais j’en pouvais plus !). Et j’alterne toujours « livre de filles » (une dose d’humour, une dose d’amour et un ton très léger) et « livre sérieux » (qui traite de vies quotidiennes, de drames etc.), pour diversifier mes lectures.

J’en ai lu des très bons, et d’autre beaucoup moins. Je partagerai mes lectures avec vous prochainement. Histoire de vous donner mon point de vue.