Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Pensées
16 juillet 2008

Souvenirs : nos dessins animés

Ce matin, avec mes collègues, on s’est mis à chanter des chansons de dessins animés que l’on regardait en étant petits. Ca a commencé par Père Castor « raconte-nous uuunnneee histoire ! Père Castor, raconte-nous ddeeeuuuxxx histoires ! Père Castor, oh père Castor, met tes lunettes et lis-nous touuuut ». Et puis on s’est enflammés !
On est vite passés à Renard « chenapan ! … », puis à Pif et Hercule « Pif paf pouf ! Ont la formule… », et aux Minikeums, de France 3, avec Mélissa « non ne pleure pas, waouh whaou who ! ». Ahlala, qu’est-ce que j’adorais ces petites marionnettes !

Et on s’est rendu compte qu’on n’avait rien oublié. Pas une seule parole. Tout revient très vite, avec les images et les souvenirs. Je me souviens de tous ces dessins animés que je regardais. Les Dragons Ball Z (j’ai deux frères : j’étais obligé de regarder !), Jeanne et Serge, Bumbo « petite automobileeee »… Il y en avait tellement !

Allez, petit saut dans le passé : voici quelques vidéos de génériques de nos chers dessins-animés, à nous, la génération des années 80-90 !


Père castor - Générique



Pif et Hercule - Générique



Renard chenapan



Bumbo



Minikeums melissa



Publicité
Commentaires
R
@mysterloulou : c'est ça de lire vite-fait ! On ne voit pas tout !<br /> <br /> @La geekette: je vois qu'on est nombreux à être de la même génération !!! ^_^
L
Génération années 80, on est les meilleurs ^^ Au moins à ce moment là, on faisait de bons dessins-animés =)
M
bon d'accord j'ai mal lu... et alors ... ça arrive
M
c'est bien un blog de fille ici...<br /> pas un mot pour nicky larson ou sangoku pff ...<br /> trop pas cool ;-)
R
@ Mademoiselle : c'est clair que ça ne sort pas de la tête ! J'ai fredonné la musique de Pere Castor tout l'aprem !!! <br /> <br /> @ 7petitefleur : c'est vrai que nos dessins animés étaient quand même mieux que ceux d'aujourd'hui (mon dieu, je parle comme une vieille !!!). Mais chacun ses souvenirs ! La nouvelle génération se dit peut-être que les notres éatient pourris...
Rue des Pensées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité