Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Pensées
15 juillet 2008

Recherche d'emploi

En ce moment, en plus de chercher un lieu de villégiature, je cherche un boulot. Oui je sais, c’est un peu contradictoire. Comment peut-on penser à dépenser de l’argent alors qu’on va peut-être en manquer ? On peut en étant dans ma situation : bientôt en repos forcé après 6 mois de stage éprouvants, en manque de soleil tout comme son homme, et en stress intense.

Et ce stress est d’autant plus important quand je songe à mon avenir professionnel. Diplômée d’un master, équivalent à un Bac +5, je ne trouve pas de boulot. Soit c’est au dessus de mes compétentes (à savoir : parler anglais couramment par exemple. Or, je suis une vraie quiche !), soit ce n’est pas dans ma région.

Bien-sûr, j’ai des pistes. Mais pour des jobs qui ne m’auraient même pas intéressés si seulement j’avais eu le choix, ou dans une autre branche.

Voilà à quoi j’en suis réduite après 5 ans d’études épuisantes : postuler (et espérer !) pour des jobs qui ne me plaisent même pas et vivre dans une situation précaire.

Je ne dis qu’une chose (non deux) : Merci Mr le conseiller d’orientation du lycée pour tes précieux conseils. Si on était aux Etats-Unis, je t’attaquerai ! Et merci à l’université pour vos belles promesses ! Pensez à revoir votre brochure : c’est de la publicité mensongère !

Marie, ou comment s’énerver hyper rapidement !

Publicité
Commentaires
R
@ Mademoiselle : comme toi, je suis dans la comm' ;-) mais dans une branche pas mal bouchée ! Viadéo, oui je connais un peu. Va falloir que je me renseigne un peu plus. Merci pour l'info !<br /> <br /> @ 7petitefleur : sympa aussi cete situation. Bon courage !
7
Courage va!!<br /> Moi, j'ai un CV nickel, mais mon préavis bloque (dixit les gens...) super non??<br /> Comment quitter un CDI sans pouvoir passer par la case chômage mais sans avoir de job pour autant?? trop bien...
M
Coucou :)<br /> <br /> Dis, tu cherches dans quelle branche ?<br /> <br /> As-tu pensé à Viadéo ? C'est pas mal pour entrer en contact direct avec des gens de l'entreprise, et ne pas passer par le classique envoi de CV à "Contact@entreprise.com"<br /> <br /> Courage.
Rue des Pensées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité