non_telephoneSamedi matin, 07h30, mon téléphone portable sonne. Je dors encore (normal), je l’entends à peine. Quand je prends enfin conscience que j’ai reçu un appel, je me lève pour voir qui est le con qui me réveille si tôt un samedi matin, mettant à mal ma grasse mat’. Le numéro m’est inconnu et commence par 04. Bizarre. De nature soucieuse, j’imagine le pire pour l’un des membres de ma famille : un accident, ou pire. Je rappelle, pour être sûre, et surtout me rendormir tranquille.

Au téléphone, je tombe sur une dame :
(moi) : bonjour, vous avez tenté de me joindre il y a 5 minutes
(elle) : ah ben non, j’ai pas fait ça moi
(oui) : euh… ben si, c’est votre numéro qui s’affiche sur mon téléphone
(elle) : ah ben attendez, ça doit être ma fille. Je vous la passe

Elle me passe sa fille, dont la voix ressemblerait plus à celle d’un homme

(elle/lui) : ouais ?
(moi) : bonjour, vous avez tenté de me joindre il y a 5 minutes (je tente de garder mon calme. Je rappelle qu’il est 7h30 du mat’, un samedi !)
(elle/lui) : ah ben non… (je sens bien qu’elle/il hésite)
(moi) : Si, c’est votre numéro qui s’affiche sur mon téléphone
(elle/lui) : ah ben je sais pas… ptet.
(moi) : donc c’était une erreur
(elle/lui) : ben…ouais
(moi) : ok. Au revoir

Nan mais c'est quoi cette famille ? Il est 7h30, et ils sont déjà tous réveillés ? Ils partent en vacances et ils ont décidé de le faire payer à ceux qui travaillent encore ou quoi ? 
Ce dialogue de sourds m’a mis les nerfs en pelote. Après ça, il m’a fallu un certain temps pour me rendormir. Et forcément, un certain temps pour me réveiller. Il était 11h30 quand j’ai émergé et que mon homme m’a dit « euh… j’ai rêvé ou ton téléphone a sonné ce matin ? » *euh… je le tue quand celui là ???*