Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Pensées
6 juillet 2008

Un samedi matin...

non_telephoneSamedi matin, 07h30, mon téléphone portable sonne. Je dors encore (normal), je l’entends à peine. Quand je prends enfin conscience que j’ai reçu un appel, je me lève pour voir qui est le con qui me réveille si tôt un samedi matin, mettant à mal ma grasse mat’. Le numéro m’est inconnu et commence par 04. Bizarre. De nature soucieuse, j’imagine le pire pour l’un des membres de ma famille : un accident, ou pire. Je rappelle, pour être sûre, et surtout me rendormir tranquille.

Au téléphone, je tombe sur une dame :
(moi) : bonjour, vous avez tenté de me joindre il y a 5 minutes
(elle) : ah ben non, j’ai pas fait ça moi
(oui) : euh… ben si, c’est votre numéro qui s’affiche sur mon téléphone
(elle) : ah ben attendez, ça doit être ma fille. Je vous la passe

Elle me passe sa fille, dont la voix ressemblerait plus à celle d’un homme

(elle/lui) : ouais ?
(moi) : bonjour, vous avez tenté de me joindre il y a 5 minutes (je tente de garder mon calme. Je rappelle qu’il est 7h30 du mat’, un samedi !)
(elle/lui) : ah ben non… (je sens bien qu’elle/il hésite)
(moi) : Si, c’est votre numéro qui s’affiche sur mon téléphone
(elle/lui) : ah ben je sais pas… ptet.
(moi) : donc c’était une erreur
(elle/lui) : ben…ouais
(moi) : ok. Au revoir

Nan mais c'est quoi cette famille ? Il est 7h30, et ils sont déjà tous réveillés ? Ils partent en vacances et ils ont décidé de le faire payer à ceux qui travaillent encore ou quoi ? 
Ce dialogue de sourds m’a mis les nerfs en pelote. Après ça, il m’a fallu un certain temps pour me rendormir. Et forcément, un certain temps pour me réveiller. Il était 11h30 quand j’ai émergé et que mon homme m’a dit « euh… j’ai rêvé ou ton téléphone a sonné ce matin ? » *euh… je le tue quand celui là ???*

Publicité
Commentaires
W
T'façon j'aime pas le téléphone, je dis que ça devrait être interdit d'abord !
R
@ wawaa : T’as raison. <br /> Mais sur le coup, tu ne te dis pas qu’il y a des gens déjà debout. Tu dors, et tu te dis que c’est la même chose pour tout le monde. Mais j’imagine très bien que des gens puissent travailler un samedi matin (moi-même, ça m’est arrivé souvent). J’ai juste eu un peu de mal avec le fait qu’ils ne se souviennent pas m’avoir appelé. Une erreur, c’est vrai, ça arrive. Mais la moindre des choses serait de s’excuser.
W
Il est dimanche et je suis debout depuis 7h du matin parce que j'ai un truc dans mon moi intérieur qui s'appelle "horloge biologique de merde":)<br /> <br /> Il y a des gens qui bossent le samedi matin et qui se lèvent tôt sans pour autant être des fous, donc ça m'étonne pas que des gens puissent être debout à 7h30 du matin , un samedi !<br /> <br /> Par contre c'est sur qu'appeler les gens à cette heure là c'est pas sympa! Mais une erreur est si vite arrivée !
Rue des Pensées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité